Description
Coriandre moulu 50 GR
Coriandre, c’est quoi ?
- Plante réputée aphrodisiaque et épice en poudre très populaire, la coriandre a de multiples facettes.
- Elle montre son caractère délicieux dans les plats aromatiques de curry, lorsqu’elle aromatise le pain ou encore comme ingrédient piquant dans les dips, tartinades et autres préparations à base de poulet et d’agneau.
- La coriandre fait partie des aromates incontournables pour parfumer et donner plus de saveurs à vos plats.
Utilisation de la coriandre
– Les graines de la coriandre se distinguent de l’herbe fraîche même dans la façon dont elles sont utilisées.
– Alors que la poudre de coriandre est issue des grains moulus que l’on utilise pour aromatiser le pain, les rôtis de viande ou de gibier, les ragoûts, les sauces, les salades et les conserves de légumes, les feuilles sont plutôt utilisées dans la cuisine orientale et asiatique.
– La coriandre moulue est, entre autres, un élément essentiel de nombreux mélanges à base de curry et s’associe très bien à la fleur de sel, aux sels aromatisés, à l’ail, au cumin, au carvi, à l’origan, au persil, au poivre, au romarin, à la ciboulette, au gingembre, à la coco, au thym et à l’oignon et au céleri.
Origine et histoire de la coriandre
– La coriandre est l’une des herbes aromatiques les plus anciennes au monde.
– Dans l’Antiquité, les Romains en étaient férus. L’épice apparaît dans plus de 70 plats issus du recueil de recettes du Romain gastronome Apicius.
– Les Romains et les Grecs utilisaient également comme remède l’herbe avec ses fruits aromatiques, comme le prouvent les écrits du pionnier de la médecine, Hippocrate.
– Elle était censée calmer les maux d’estomac ainsi que les maux de tête.
– Au Moyen-Âge, une autre facette de la coriandre vit le jour, elle devint une potion magique aphrodisiaque, dénommée philtre d’amour, que l’on cachait sous l’oreiller – ou dissoute dans du vin que l’on donnait à boire aux jeunes mariés.
– On ne sait malheureusement pas si cette méthode était efficace. Il en va de même lorsque l’on essayait de se protéger de la peste et du choléra avec de la coriandre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.